Un espace expérientiel pour tester les métiers
Dans un espace dédié à l’expérimentation, se tiendront 5 ateliers à la fois pédagogiques, participatifs et ludiques d’environ 20 minutes. L’animateur de chaque atelier présentera une problématique de l’industrie parfumerie et cosmétique à travers une expérience. Le public, composé d’une trentaine de participants, devra y répondre en s’essayant à des tâches relatives aux métiers de la filière
Dans un espace dédié à l’expérimentation, se tiendront 5 ateliers à la fois pédagogiques, participatifs et ludiques d’environ 20 minutes.
L’animateur de chaque atelier présentera une problématique de l’industrie parfumerie et cosmétique à travers une expérience. Le public, composé d’une trentaine de participants, devra y répondre en s’essayant à des tâches relatives aux métiers de la filière
Un espace Village pour s’informer
Après les ateliers, le public sera invité à rejoindre l’espace Village composé de stands. Ils pourront alors rencontrer des entreprises, des organismes de formation et divers partenaires locaux. L’espace Village présentera les métiers de l’industrie de la parfumerie-cosmétique et leurs évolutions. Il sera organisé autour de 3 axes de communication :
- l’orientation avec des réponses à des questions comme “comment devenir formulateur en parfumerie-cosmétique ?” grâce à un mur d’orientation
- la formation : les écoles et les organismes proposeront des ateliers autour des formations et des diplômes existants
- l’économie : des entreprises du territoire parleront de leurs métiers
Après les ateliers, le public sera invité à rejoindre l’espace Village composé de stands. Ils pourront alors rencontrer des entreprises, des organismes de formation et divers partenaires locaux.
L’espace Village présentera les métiers de l’industrie de la parfumerie-cosmétique et leurs évolutions. Il sera organisé autour de 3 axes de communication :
- l’orientation avec des réponses à des questions comme “comment devenir formulateur en parfumerie-cosmétique ?” grâce à un mur d’orientation
- la formation : les écoles et les organismes proposeront des ateliers autour des formations et des diplômes existants
- l’économie : des entreprises du territoire parleront de leurs métiers